Une soirée Top chef avait lieu ce jeudi soir au restaurant le château Bourgogne

A l’occasion du partenariat cette année entre les établissements Mercure et l’émission TOP CHEF, Pierre Chomet, ancien candidat de la saison 12 s’est rendu ce jeudi 24 mars au restaurant "le Château Bourgogne" à Dijon pour un défi culinaire face au chef Gonzalo Piñeiro, chef du restaurant le Château Bourgogne.

25 mars 2022 à 8h51 par la rédaction

Pierre Chomet, ex-candidat TOP CHEF, et Gonzalo Piñeiro, chef du restaurant "le Château Bourgogne"
Pierre Chomet, ex-candidat TOP CHEF, et Gonzalo Piñeiro, chef du restaurant "le Château Bourgogne"
Crédit: Photo Mercure

En 2022, Mercure a l’honneur d’être un des parrains de l’émission pour sa 13ème  saison. L’opportunité pour l’enseigne hôtelière de faire rimer sa cuisine avec passion, qualité, proximité et authenticité grâce à un dispositif mettant en lumière les tables Mercure et leurs chefs. 

Dans ce cadre, Le Château Bourgogne, restaurant du Mercure Dijon Centre Clémenceau, et son chef Gonzalo Piñeiro, originaire de Galice en Espagne, ont eu le plaisir d’accueillir dans leur cuisine le chef Pierre Chomet, candidat de la saison 12 de TOP CHEF pour un moment culinaire, convivial et gourmand. Avec pour défi de réaliser une recette à partir des produits du garde-manger du chef et mettant en avant un produit régional de saison, les deux chefs passionnés ont partagé un moment de cuisine pour sublimer les beautés culinaires bourguignonnes.

Au Menu : Poulet croustillant, pain d’épices, moutarde au cassis, pommes, noix, endives et radis

Pierre Chomet a relevé le défi en accompagnant ce poulet fermier Prince de Bourgogne IGP de la Maison Mairet d’un pain d’épices au cassis du producteur bourguignon Daniel Cachot au savoir-faire artisanal pour une assiette fraîche et savoureuse.

« Nous mettons un point d’honneur à travailler main dans la main avec des producteurs locaux pour cuisiner des produits frais, de saison et de qualité supérieure. Lors de la recette réalisée avec Pierre Chomet, nous avons choisi d’élaborer une assiette revisitée à partir de produits régionaux comme le poulet fermier Prince de Bourgogne IGP de la Maison Mairet, la moutarde de la maison Fallot, le pain d’épices de chez Daniel Cachot ou encore les légumes de la ferme Dubois. L’occasion de mettre en valeur le terroir bourguignon et les beaux produits de notre région ! », confie le chef Gonzalo Piñeiro, chef du restaurant Le Château Bourgogne.

A table avec les chefs Mercure 

En parallèle, M6Unlimited réalise une web série pour Mercure composée de 19 épisodes « A table ! Avec les chefs Mercure » diffusée sur 6Play, mercure.com et sur les réseaux sociaux via un plan digital. Trois anciens candidats de TOP CHEF, Charline Stengel (saison 12), Pierre Chomet (saison 12) et Camille Delcroix (gagnant saison 9) partent à la rencontre des chefs Mercure à travers la France, pour un moment de partage, de cuisine et d’échanges. De quoi donner envie de découvrir la diversité et la richesse des tables Mercure. 

L’épisode entre Pierre Chomet et Gonzalo Piñeiro sera diffusé le 27 avril prochain et mettra à l’honneur une recette de bœuf Charolais, condiments à la moutarde au Pinot noir et piquillos, accompagnés de fraîcheur de légumes de la ferme Dubois. Ce plat sera disponible à la carte du Le Château Bourgogne dès le 27 avril prochain.