Une troisième recrue pour le DFCO

Le DFCO vient d'officialiser la signature pour deux saisons du milieu défensif sénégalais Ousseynou Thioune, arrivé libre du FC Sochaux Montbéliard.

15 juillet 2022 à 15h45 par la rédaction

Une troisième recrue pour le DFCO
Ousseynou Thioune s'est engagé pour les deux prochaines saisons au DFCO
Crédit: DFCO

Ousseynou Thioune, en fin de contrat avec le FC Sochaux Montbéliard, s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le DFCO ! L’international sénégalais (6 sélections) de 28 ans connaît parfaitement la Ligue 2 BKT, totalisant 87 matchs dans ce championnat. La saison dernière, il a été un élément clé de l’effectif sochalien avec 38 matchs au compteur.

« C’est un joueur différent de ceux que nous avions jusqu’à présent. Il est capable de jouer devant la défense en mettant de l’agressivité et en soignant la première relance. C’est le genre de joueur important pour l’équilibre de l’équipe » décrit Gérard Bonneau, responsable du recrutement.

Ousseynou Thioune (1m80) a débuté son parcours au Diambars FC (Sénégal) avec qui il a remporté le championnat de Division 2 en 2011, puis le titre national en Division 1 en 2013. Sous le maillot de l’Ittihad Tanger (Maroc), il est également sacré en 2018, avant de tenter une première expérience européenne au Gimnastic de Tarragone (Espagne).

« C’est un profil de joueur que nous n’avions pas dans notre effectif actuel. Il a l’avantage de bien connaître le coach. Ainsi son intégration dans le projet devrait être facilitée » confirme le président Olivier Delcourt.

En signant au DFCO, le milieu défensif va retrouver un staff qu’il connaît parfaitement : « Je suis très content d’avoir un nouveau challenge à relever ici à Dijon. Avec le staff et les autres joueurs, je suis certain que nous allons faire de belles choses. J’ai hâte de retrouver les terrains. »

La troisième recrue dijonnaise portera le numéro 93.