Vaccination sans rendez-vous cette semaine au Zénith de Dijon

Le vaccinodrome du Zénith de Dijon propose de venir se faire vacciner cette semaine sans rendez-vous entre 15h.

22 juin 2021 à 9h56 par La rédaction

Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous au Zénith de Dijon de 15 h à 21 h
Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous au Zénith de Dijon de 15 h à 21 h
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination du Zénith de Dijon, l'après-midi de 15 h à 21 h (du lundi au vendredi, et jusqu'à 19 h le samedi).

 

Pour se faire vacciner en ville chez le médecin, le pharmacien, un infirmier ou une sage-femme, il convient de contacter directement le professionnel pour prendre rendez-vous.

Vacances et date de la seconde injection

Si le rendez-vous pris en ligne pour la 2ème injection ne convient pas pour cause de départ en vacances, il sera possible de le déplacer lors du premier passage en centre de vaccination, pour qu’il soit fixé sur un temps compatible avec son organisation personnelle.

Depuis le 16 juin, le site Doctolib a été modifié pour permettre de programmer la 2ème injection entre 3 et 7 semaines après la 1ère injection.

Se faire vacciner en « dernière minute »

Toutes les personnes éligibles à la vaccination peuvent se faire vacciner en dernière minute lorsque des doses sont disponibles en fin de journée ou non réservées.

Pour être alerté, il faut obligatoirement s'inscrire :

Sur le site CovidListe (pour le centre de vaccination du Zénith de Dijon et pour certaines pharmacies) ; ou sur les listes d'attente établies par les responsables des autres centres du département.

Les documents à garder après la vaccination

Après chaque injection d’une dose de vaccin contre la Covid-19, la personne doit récupérer, au format papier, une attestation de vaccination certifiée et une synthèse de vaccination. Il ne faut pas hésiter à demander ces 2 documents papier à l’issue de chaque vaccination et bien les concerver car leur usage est différent :

L’attestation de vaccination certifiée permet, par exemple, de participer à des grands rassemblements de plus de 1 000 personnes ou de voyager en Union européenne.

La synthèse de vaccination contient notamment le numéro de lot du vaccin injecté (ce qui peut être utile en cas d’effet indésirable à signaler) et à la valeur d’un certificat médical car signée par un professionnel de santé.

En cas de perte, ou si le document n'a pas été remis lors de l'injection, il est possible de récupérer son attestation de vaccination sur internet (pour les adultes uniquement). Une foire aux questions (FAQ) est également disponible pour répondre aux problèmes rencontrés avec les attestations. La synthèse de vaccination n'est pas disponible sur internet, d'où l'importance de la demander lors de chaque injection.

Dans tous les cas, même en étant vacciné, il faut continuer d’appliquer les gestes barrières au quotidien pour protéger les autres.