Venez ce samedi à la rencontre des brasseurs de la Côte d’Or

Ce week-end, à l’initiative de « Brasseurs de France », des brasseurs de tout le pays invitent le public à venir partager leur quotidien. Trois brasseurs de la Côte d’Or jouent le jeu.

24 juin 2022 à 18h13 par la rédaction

Trois brasseurs de la Côte d’Or vous invitent ce samedi pour des visites et des dégustations
Trois brasseurs de la Côte d’Or vous invitent ce samedi pour des visites et des dégustations
Crédit: Photo Brasseurs de France

L’objectif de cette opération : révéler au plus grand nombre la richesse et la diversité de la production brassicole française. Aujourd’hui, on compte 2 300 brasseries, dont 600 créations en 2020 et 2021, et plus de 10 000 marques de bières, ce qui place la France au 1er rang des pays de l’Union européenne en nombre de sites de production. L’ensemble de la filière, de l’épi au demi, est structurée : la France est le 1er exportateur mondial de malt et le 2e producteur et exportateur mondial d’orge. Tous nos brasseurs s’engagent à brasser des bières de qualité, en valorisant la proximité, à travers une approche durable.

La filière brassicole française est une partie intégrante du patrimoine régional, culturel et historique. La Moisson des Brasseurs lance ainsi, la saison du tourisme brassicole, avec un grand nombre de brasseries ouvertes au public durant la période estivale et pour certaines toute l’année. Cela contribue activement au développement économique et à la notoriété des villes et villages où elles sont implantées.

Trois brasseurs de la Côte d’Or jouent le jeu et chez qui vous pouvez vous rendre ce samedi. Il s’agit de « des Bières du Donjon » (6 rue Chaume au Menelot à Semur en Auxois), la brasserie de l’Arquebuse (8 boulevard de Strasbourg à Dijon) et la brasserie Burgonde (10 rue de Verdun à Vitteaux) qui vous accueillent ce samedi pour des visites et des dégustations gratuites.