Vente des Vins de Beaune 2025 : la circulation restreinte en centre-ville dès ce jeudi

À l’approche de la 165e Vente des Vins des Hospices de Beaune, la municipalité met en place un dispositif de sécurité dédié. Plusieurs rues du centre-ville seront fermées à la circulation entre ce jeudi 13 et le dimanche 16 novembre.

Publié : 13 novembre 2025 à 10h15 par Quentin Toneatti

La circulation en voiture sera restreinte dans le centre-ville beaunois ce week-end.
La circulation en voiture sera restreinte dans le centre-ville beaunois ce week-end.
Crédit : K6FM

À l’occasion de la 165e édition de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, la muncipalité annonce des restrictions importantes de circulation et de stationnement. Objectif : garantir la sécurité du public et le bon déroulement des festivités du 13 au 16 novembre.

 

Un périmètre sécurisé dès jeudi soir

« Compte tenu de l’état d’urgence en vigueur sur le territoire national, des mesures de restriction de circulation et de stationnement sont instaurées » , explique la ville. Les premières interdictions débutent ce jeudi 13 novembre à 20h, avec la fermeture de la place au Beurre.

Dès ce vendredi à 10h, les zones concernées s’étendront à la place Carnot, la rue Pasumot et la place de la Halle. À partir de 17h le même jour, les restrictions toucheront notamment la rue de l’Enfant, la place Ziem ou encore la rue Thiers (entre la rue Armand Gouffé et la rue d’Alsace).

 

De nombreuses rues inaccessibles à partir de samedi matin

Le samedi 15 novembre dès 6h du matin, un large périmètre du centre historique sera interdit aux véhicules. Sont notamment concernés : la rue de Lorraine, la rue du Collège, la rue Sainte-Marguerite, la place Monge, la rue Maufoux ou encore l’avenue de la République entre la place du Général Leclerc et la place Fleury. Certaines rues resteront toutefois accessibles sous conditions, notamment pour les riverains ou les véhicules autorisés par la Ville.

Entre 8h et 15h samedi, d'autres axes seront fermés temporairement, comme la rue Maizières, la rue Émile Labet et un tronçon de l’avenue de la République.

 

Les informations en image 

La ville de Beaune indique « qu'aucun laissez-passer n’est nécessaire pour accéder au centre-ville », les mêmes restrictions étant en vigueur le samedi et le dimanche.

Autre événement à noter : le samedi 15 novembre, les amateurs de course à pied se retrouveront pour le semi-marathon et les Foulées Beaunoises. Des perturbations temporaires de la circulation sont donc à prévoir dans le secteur de la Montagne de Beaune. Les riverains sont invités à anticiper leurs déplacements.

👉 Le plan détaillé des restrictions est disponible ci-dessous.

Le plan des mesures de la ville.