Vous ne savez pas quoi faire ce 31 décembre à Dijon ?

Pour la Saint-Sylvestre, des concerts, spectacles et soirées sont prévus dans l’agglomération dijonnaise. On vous détaille ces animations qui se déroulent ce samedi 31 décembre.

31 décembre 2022 à 11h00 par Hugo Courville

Pour la Saint-Sylvestre, de nombreux événements animeront l'agglomération dijonnaise.
Pour la Saint-Sylvestre, de nombreux événements animeront l'agglomération dijonnaise.
Crédit: K6FM Illustration

Pour la Saint-Sylvestre, l'agglomération dijonnaise enfile ses habits de soirée. Des concerts, des spectacles et même des cabarets sont prévus aux quatre coins de la métropole. Nous vous avons sélectionné quelques événements qui ont lieu ce samedi 31 décembre. 

  • Au Darcy Comédie, trois spectacles d'humour sont prévus de 16h30 à 22h.
  • À 16h30 et à 20h30, « Aime-moi si tu oses », un spectacle humoristique, mis en scène par Carole B.

Résumé du spectacle :

« Pas facile de déclarer sa flamme quand on est dyslexique et introverti ! Baptiste a trouvé la femme de sa vie, sa boss, Ombeline, et s’il est tombé amoureux d'elle il y a exactement 988 jours pile poil, depuis, rien ne s'est passé. Elle ne voit entre eux qu'un duo de choc quand lui rêverait d'un choc en duo ! Et quand son meilleur ami Romain, dragueur au label international s'en mêle, rien ne va plus ! Parfois, l'amour c'est comme le beurre dans le frigo, on l'a sous les yeux mais on ne le voit pas ! »

  • À 18h, « Et si c’était vrai ? », du duo humoristique les Apollons.

Résumé du spectacle :

« Vous pensiez simplement venir voir un spectacle d'humour, vous n'imaginez pas un seul instant où vous mettrez les pieds ! Embarquez dans un univers complètement déjanté et loufoque, mené à cent à l'heure par deux personnages incroyablement absurdes ! Formés à l'Institut National des Arts du Music-Hall, comédiens lauréats du prestigieux Festival Mondial du Cirque de Demain et vu en premières parties de l'humoriste Jarry (notamment à Bobino et aux Folies Bergère), ce binôme pluridisciplinaire est un véritable cocktail d'humour et de bonne humeur mêlant comédie, chant, danse et situations improbables. Au travers de ce spectacle, ils portent un regard à la fois drôle et touchant sur les faits de société et laissent le spectateur à sa réflexion sur le sens de la vie ».

  • À 22h, « La folle histoire du couple », un spectacle humoristique de Bertrand Fournet, Fabrice Blind et Caroline Bal.

Résumé du spectacle :

« Comment auriez-vous vécu votre vie de couple à une autre époque ? Vos disputes seraient-elles les mêmes en 1950 ? Vos enfants seraient-ils aussi chiants au moyen âge ? Et votre belle-mère serait-elle plus sympa sous l'antiquité ? Que ce soit dans le futur ou à la préhistoire être en couple n'a jamais été simple ».

Tous les spectacles cités précédemment sont au prix de 35 euros. Un dîner est proposé au prix de 80 euros. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Darcy Comédie.

  • Au Bistrot de la Scène : pour une soirée dansante.

Le Bistrot de la Scène organise ce samedi 31 décembre à 21h, la « Party du Nouvel An ». Une soirée où le principe est « si les playlists interrompues par des pubs ne sont pas votre truc, vous avez trouvé l’endroit rêvé » pour passer le réveillon du jour de l’an. Un buffet sera également proposé. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Bistrot de la scène.

  • Le club effervescence : pour une soirée entre célibataires.

Pour les personnes qui n’ont pas de compagnons et qui veulent rencontrer quelqu’un. Le club effervescence ouvre ses portes ce samedi 31 décembre à partir de 21h. Un dîner est également mis en place durant cette soirée. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Club Effervescence.

  • Le « Cabaret Odysséo » au Domaine du Lac.

Enfin, pour terminer, un cabaret se déroule au « Domaine du Lac », au bord du Lac Kir. Des concerts, des spectacles, de la danse ou encore un dîner de gala sont proposés. La soirée débute à 20h. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Cabaret Odysséo du Domaine du Lac.

  • À noter que pour cette soirée du nouvel an, les bars de Dijon peuvent rester ouverts toute la nuit, même ceux qui sont situés dans le secteur de la Place de la République.