150 offres d’emploi à pourvoir ce lundi devant le Zénith de Dijon

L’UIMM Côte-d’Or, en partenariat avec BPI France et l’UIMM national, accueille ce lundi le « French Fab Tour » devant le Zénith de Dijon. Il s’agit d’un forum pour l’emploi avec plus de 150 offres à pourvoir et une quarantaine d’entreprises présentes.

11 octobre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

150 offres d’emploi sont à pourvoir ce lundi devant le Zénith de Dijon pour le "French Fab Tour"
150 offres d’emploi sont à pourvoir ce lundi devant le Zénith de Dijon pour le "French Fab Tour"
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Le French Fab Tour a repris la route cette année pour 13 dates, dans 12 régions de France. Durant près de deux mois, le coq bleu parcourt la France de ville en ville pour diffuser un message positif de l’industrie française. 

Le village "French Fab", dédié à la mise en lumière de l’industrie, s’installe ce lundi 11 octobre sur le parking du Zénith de Dijon. Les professionnels de l’industrie seront invités à présenter leurs entreprises, parler des métiers et opportunités du secteur auprès des jeunes et du grand public.

Au fil de la journée, différents publics seront invités à découvrir l’industrie française et ses acteurs locaux, en déambulant dans le village, en assistant à des masterclass ou lors du grand jobdating qui investira le centre village pour l’après-midi.

Un programme adapté à tous les publics

La journée débutera avec l’accueil des publics scolaires. Plus de 10 classes, allant du collège aux niveaux supérieurs sont attendues dans le village pour parcourir les stands et découvrir les entreprises locales et nationales, afin de leur présenter l’industrie d’aujourd’hui.

Cette matinée « scolaires » sera ponctuée de masterclass avec des partages d’expériences d’hommes et femmes, acteurs industriels incontournables de la région, afin d’éclairer les jeunes sur les nombreuses opportunités qu’offre l’industrie française.

A midi, il y aura un temps d’échanges privilégiés avec les institutionnels, pour aborder les sujets primordiaux et les problématiques rencontrés par tous les industriels locaux.

Retrouvez ci-dessous les détails avec l’interview d’Hortense Visseyrias, coordinatrice de l’événement :  

Interview de Hortense Visseyrias
Interview de Hortense Visseyrias
Crédit : K6FM



}