24 000 postes seront proposés cette année par l’armée et la marine nationale

En 2022, l’armée de terre, la marine nationale et l’armée de l’air et de l’espace proposeront 24 000 postes dans une multitude de domaines. Une rencontre est prévue ce lundi 4 avril à la caserne Vaillant, à Dijon.

30 mars 2022 à 18h40 par la rédaction

Le lieutenant Sam travaille pour l'armée de l'air
Le lieutenant Sam travaille pour l'armée de l'air
Crédit: Photo archive K6FM

Au-delà des qualités professionnelles, les valeurs humaines et le savoir-être prédominent dans chacun de nos recrutements. Croire en chaque candidat permet à nos nouveaux collaborateurs de se réaliser que ce soit lors de nos formations rémunérées ou au sein de nos unités. Acteur majeur de l’emploi des jeunes, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Dijon s’attache à promouvoir les valeurs et les métiers proposés par les forces armées. Les conseillers en recrutement dijonnais informent et accompagnent les personnes intéressées dans la concrétisation de leurs projets professionnels.  

La mission locale de Dijon accompagne de jeunes dijonnais dans la préparation, la construction et l’aboutissement de leurs projets professionnels. Empreint de la même motivation et impliquée dans la réussite de chacun, il était naturel que nos équipes se rencontrent pour échanger sur les recrutements et les métiers des forces armées. Ainsi, la matinée du lundi 04 avril 2022, l’équipe du CIRFA de Dijon accueillera l’ensemble des équipes de la mission locale de Dijon au sein de la caserne Vaillant. Après une présentation générale, un moment d’échanges sera organisé. L’objectif est de découvrir ou redécouvrir le quotidien, les méthodes ou les missions de chacun pour renseigner au mieux le public. Grâce à ces liens renforcés, une seconde étape sera mise en place. Chaque premier jeudi du mois, la mission locale de Dijon accueillera les conseillers en recrutement d’une armée pour une information puis une rencontre avec les jeunes.