27 ministres de l’Union européenne à Dijon en mars

Dans le cadre de sa présidence du conseil de l’Union européenne, la France va organiser de nombreux événements sur son territoire. L’un d’entre eux se déroulera à Dijon au mois de mars.

17 décembre 2021 à 16h44 par Dimitri Coutand

27 ministres de l’Union Européenne à Dijon en janvier prochain
Dijon recevra les ministres en charge du tourisme des 27 États membres de l’UE en janvier prochain
Crédit: Photo d'illustration K6FM

À partir du 1er janvier prochain, la France présidera le conseil de l’Union européenne durant six mois. Pour l’occasion, de nombreux événements, de travail ou culturels se tiendront sur le sol français : sommets (réunions informelles des chefs d’Etat et de gouvernement), réunion ministérielles informelles, conférences, réunions de fonctionnaires ou d’experts.

L’un de ces événements se déroulera à Dijon au mois de mars. Lors d’une réunion qui portera sur « le tourisme des Européens en Europe », les ministres en charge du tourisme des 27 États membres de l’Union européenne évoqueront la transformation du tourisme dans le cadre de la relance post Covid-19 et la place des États membres dans l’accompagnement de ce secteur. La Commission européenne participera également à cette conférence et présentera notamment la version finale du parcours de transition pour le tourisme.