Adrien Huguet candidat aux législatives dans la deuxième circonscription de Côte d’Or

Jeune élu de la ville de Saint-Apollinaire et attaché parlementaire du député Rémi Delatte, Adrien Huguet a officialisé sa candidature pour les élections législatives dans la deuxième circonscription de Côte d’Or.

10 mai 2022 à 15h15 par la rédaction

Adrien Huguet a officialisé sa candidature dans la deuxième circonscription de Côte d’Or
Adrien Huguet a officialisé sa candidature dans la deuxième circonscription de Côte d’Or
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué d’Adrien Huguet : 

« Après 15 années de mandat au cours desquelles il a défendu les grands projets de la deuxième circonscription comme la voix de tous ses habitants, Rémi Delatte a fait le choix de ne pas se représenter et d’accompagner une nouvelle génération en politique qui porte la même conception de l’action publique humaniste, rassembleuse et issue du terrain. Il me fait l’honneur de m’accorder sa confiance et, aux côtés de nombreux maires, son soutien.

Je suis candidat pour être le prochain Député de la deuxième circonscription de Côte-d’Or

Investi par les Républicains et l’ensemble des formations politiques de la droite et du centre, fort de 8 années d’expérience du travail parlementaire aux côtés de Rémi Delatte comme collaborateur, adjoint au Maire de Saint-Apollinaire en charge des affaires sociales et intergénérationnelles, je porte une candidature et un projet de rassemblement de tous les habitants de notre circonscription. Du coeur de ville de Dijon aux anciens cantons de Fontaine-Française, Mirebeau-sur-Bèze, Pontailler-sur-Saône et Auxonne, elle doit continuer demain à bénéficier d’un représentant loyal, travailleur et agissant sans sectarisme au service de tous.

Alors que les habitants de la deuxième circonscription ont exprimé, lors de l’élection présidentielle, une impatience, une colère, mais jamais de résignation, je proposerai, en allant à la rencontre de tous, simplement et en confiance, un projet qui assure à chacun de vivre dignement à chaque âge de la vie, qui simplifie le quotidien de chacun, familles comme chefs d’entreprises et élus locaux, et assure l’égal accès de tous aux services publics. Plus que jamais, c’est l’union de toute notre circonscription autour d’un projet clair et, sur la base de valeurs solides comme le travail, le mérite, l’ordre et la solidarité, qui garantira à chaque famille des 76 villes et villages de la deuxième circonscription, un avenir prospère. »

Bio d’Adrien Huguet :

Âgé de 29 ans, Adrien Huguet est un enfant de la deuxième circonscription. Né à Dijon le 18 août 1992, il a grandi à Saint-Apollinaire où il est, depuis 2014, élu au sein du conseil municipal dans les équipes de Rémi Delatte puis Jean-François Dodet. Depuis 2020, il occupe les fonctions de 3ème adjoint à l’Innovation Sociale et Citoyenne. Après des études de droit à Dijon, il devient collaborateur parlementaire de Rémi Delatte chargé autant du travail législatif que du suivi des dossiers de la circonscription. Une expérience de 8 ans aux côtés de Rémi Delatte qui en fera, demain, un Député immédiatement opérationnel, profondément attaché au terrain et déjà bien identifié des acteurs locaux, et notamment des élus et responsables associatifs.