Aéroport Dole-Jura : Ryanair confirme sa présence en 2026

Dans un contexte de repli de Ryanair sur plusieurs aéroports français, celui de Dole-Jura fait figure d’exception. La compagnie low-cost maintiendra l’intégralité de ses lignes pour l’été 2026. En parallèle, une nouvelle liaison vers Ajaccio viendra enrichir l’offre, confirmant la montée en puissance de la plateforme jurassienne.

Publié : 22 décembre 2025 à 18h30 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair maintient ses vols à l'aéroport de Dole.
Avion de la compagnie Ryanair sous un arc-en-ciel.
Crédit : Photo DR : communiqué de presse Edeis.

Alors que la compagnie Ryanair annonce la réduction de ses opérations dans plusieurs aéroports régionaux français, l’aéroport Dole-Jura, situé à Tavaux, tire son épingle du jeu. Le gestionnaire du site, le groupe Edeis, a officialisé ce lundi l’ouverture à la vente des vols pour la saison estivale 2026, avec une bonne nouvelle : toutes les lignes Ryanair existantes seront maintenues.

 

Une confiance renouvelée de Ryanair

Dans un contexte de restructuration pour la compagnie low-cost irlandaise en France, le maintien des vols depuis Dole constitue un signe fort. Ryanair confirme sa présence et la pérennité de ses destinations historiques au départ de l’aéroport jurassien, preuve de la solidité du marché local.

Cette décision traduit également la confiance de la compagnie envers les perspectives de développement offertes par la plateforme de Dole-Jura. « Ce positionnement témoigne de la confiance de la compagnie dans le potentiel du marché régional. », souligne le communiqué publié par Edeis.

 

Une fréquentation en hausse pour 2026 d’après les prévisions

Sur la base des ventes de billets déjà ouvertes et des bons résultats des dernières saisons, l’aéroport prévoit une hausse du nombre de passagers en 2026.

Ce dynamisme vient confirmer l’attractivité de l’offre aérienne locale, qui séduit de plus en plus de voyageurs en quête de départs faciles, proches de chez eux.

 

Arrivée d’une nouvelle ligne Air Corsica

Autre annonce marquante : l’arrivée d’une nouvelle desserte directe vers Ajaccio, opérée par Air Corsica. Elle complète les possibilités de voyages vers l’île de Beauté, déjà desservie par Bastia, et ouvre la voie à des circuits touristiques flexibles.

Les voyageurs pourront ainsi atterrir à Bastia et repartir d’Ajaccio, un format prisé pour les auto-tours ou séjours itinérants en Corse. Un atout pour le développement touristique, tant pour les particuliers que pour les professionnels du secteur.