All Star Game : la sélection française s’impose avec le coach de la JDA

Le traditionnel « All Star Game », organisé par la ligue nationale de basket, avait lieu ce jeudi soir à l’Accor Arena, à Paris. Le match des joueurs étrangers contre la sélection française a été remporté par les Français qui étaient coachés par Nenad Markovic, l’entraineur de la JDA.

30 décembre 2022 à 9h35 par la rédaction

Le match des joueurs étrangers contre la sélection française a été remporté par les Français
Le match des joueurs étrangers contre la sélection française a été remporté par les Français
Crédit: Photo HERVE BELLENGER

15 833 fans de basket s’étaient donnés rendez-vous ce jeudi soir pour assister à la 36ème édition du ALL STAR GAME by GORILLAS, le rendez-vous de basket le plus impressionnant de la fin d'année organisé pour la dix-neuvième fois consécutive à guichets fermés. De nombreuses animations ont rythmé la soirée pour le plus grand plaisir du public.

Mais les fans ont surtout pu assister à un match entre la sélection All Star France et la sélection All Star Monde. Victor Wembanyama, avec 27 points, 12 rebonds et 4 passes termine MVP du match. Les français ont mis fin à la série d'invincibilité de la sélection All Star Monde (136-128). Outre le match des étoiles, les spectateurs ont également pu assister aux 3 concours phares de l’événement permettant de mesurer les qualités des joueurs. La soirée a démarré avec le GORILLAS Skills Challenge opposant les meilleurs meneurs de la Ligue Nationale de Basket. T.J. Campbell, joueur du Cholet Basket était opposé en finale au joueur du Portel, Nadir Hifi. Il a remporté pour la 1ʳᵉ fois le concours et succède à Justin Bibbins, vainqueur en 2021.

Enfin, le chèque promis au vainqueur du Gorillas shoot à 100 000 euros n'a encore une fois pas trouvé preneur cette année. Olivier, candidat tiré au sort dans le public, n'a malheureusement pas touché le cercle malgré une belle trajectoire de balle.