3 organisations appellent à un rassemblement ce samedi matin à Dijon

3 associations appellent à une manifestation qui aura lieu ce samedi à Dijon à partir de 10h30 pour dénoncer les conséquences de l'évasion fiscale. Voilà ci-dessous le communiqué commun d'Attac 21, "les amis de la terre Côte d'Or" et Oxfam France".

25 janvier 2018 à 16h30 par Fabrice Aubry

"Nicole BRIEND, militante d'ATTAC sera jugée le 6 février à Carpentras. Son tort ?Avoir participé en mars 2016 à une action citoyenne symbolique de Fauchage de CHAISE, dans lecadre d'une campagne nationale de dénonciation de l'évasion fiscale pratiquée par des banques dontla BNP PARIBAS.Mais au fait, qui vole qui ? Ce n'est pas NICOLE, mais c'est la BNP PARIBAS, championne de l'évasion fiscale, avec 171filiales dans les paradis fiscaux où elle réalise 28 % de ses profits.


L'évasion fiscale coûte chaque année 60 milliards à la France, auxquels se rajoutent les nichesfiscales d'un montant de 90 milliards d'Euros. Au quotidien pour les citoyen.nes les dégâts sontconsidérables : des services publics dégradés, des hôpitaux et des maternités fermés, des groupes scolaires en difficulté, la transition écologique oubliée. Ce ne sont pas les « Faucheurs de CHAISE » qu'il faut juger, Mais l'évasion fiscale en « BANQUE ORGANISÉE ! »


A l'appel d'ATTAC 21, des Amis de la Terre 21 et d'OXFAM, une action est organisée pourexiger la relaxe de cette citoyenne. Nous exigeons également la mise en œuvre d’une véritablepolitique de lutte contre l’évasion fiscale pour répondre à l’urgence sociale et écologique ...Rendez-vous le 27 janvier 2018 à 10 h 30 place du Théâtre à DIJON pour une déambulationjoyeuse qui traversera le centre-ville jusqu'à la place Darcy."