Beaucoup de nouveautés pour la 92e édition de la foire de Dijon
Pour sa 92ème édition, la foire de Dijon à dévoilé son nouveau programme. Celui-ci traitera cette année du vin et aura de nombreuses activités inédites. Un événement qui aidera à mettre en avant la production viticole locale et étrangère aux yeux de nombreuses personnes.
20 octobre 2022 à 16h00 par Hugo Courville
La 92ème édition de la foire internationale de la gastronomie et du vin se précise, du 1er au 13 novembre de nombreuses activités viendront garnir la 4ème foire la plus importante de France. Entre dégustations, ateliers anti-gaspillage, et produits locaux, les fins gourmets sauront y trouver leur compte. Cette année la thématique de l'événement est le vin. Celle-ci suit dans les grandes lignes, la précédente édition 2021 qui mettait en avant la gastronomie. Nadine Bazin, directrice générale de Congrexpo et organisatrice de l'événement souligne que, "cette année, cette une manière de mettre aussi nos vins locaux en avant" mais aussi selon Jean Battault "de créer une plus grande légitimité à Dijon sur la thématique du vin".
Pour l'édition de cette année, beaucoup de nouveautés sont à prévoir. En exemple, la mise en place d'une entente avec la Banque Alimentaire mais pas que, car un concours de vin aux cépages chardonnay et pinot noir va être mis en place en coopération avec le salon des vins Vinidivio de Dijon. La récompense y sera une médaille aposable par la suite sur la bouteille. Pour cette occasion 200 échantillons venant de 12 pays à l'international concourreront. Tout cela se passera au Parc des Expositions et Congrès de Dijon du 1er au 13 novembre.
Nous avons échangé avec Nadine Bazin, directrice générale de Dijon Congrexpo et organisatrice de l'événement pour comprendre le choix de la thématique du vin pour cette édition 2022 :