Benoit Bordat : « Les aides aux entreprises très consommatrices d’énergie seront simplifiées »

Le député de la 2eme circonscription de Côte d’Or, Benoit Bordat, a réagi ce mardi suite à l’annonce de la simplification et de la prolongation des aides gouvernementales accordées aux entreprises qui sont par nature très consommatrices d'énergie.

7 septembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Benoit Bordat est député de la 2eme circonscription de Côte d’Or
Benoit Bordat est député de la 2eme circonscription de Côte d’Or
Crédit: Photo K6FM

Ci-dessous, le communiqué de Benoit Bordat :

Depuis le 1er juillet 2022, l’Etat aide financièrement les entreprises dont l’activité est très consommatrice d’énergie à faire face aux surcoûts engendrés par l’augmentation des prix. Ainsi les entreprises dont les coûts du gaz et de l’électricité représentent plus de 3% de leur chiffre d’affaires bénéficient d’aides comprenant plusieurs volets, plafonnés respectivement à 2,25 et 50 millions selon les spécificités de l’entreprise.

Compte tenu de la tension croissante sur les marchés du gaz et de l’électricité engendrée par le conflit russo-ukrainien le Ministère de l’Economie et des Finances vient d’annoncer une prolongation de ces aides jusqu’en décembre 2022.

Doté de 3 milliards d’euros ce dispositif était jusqu’alors peu utilisé car complexe à mettre en œuvre. Il sera désormais simplifié afin de faciliter au maximum son utilisation par les entreprises. Je me félicite de cette bonne nouvelle qui permet de soutenir davantage nos entreprises mais aussi l’emploi local dans nos territoires. Les entreprises peuvent directement retrouver les formulaires ainsi que les informations relatives à ce dispositif sur leur espace professionnel en ligne.