Bientôt en concert à La Vapeur, Paul Personne répond à nos questions

Paul Personne sera en concert à La Vapeur à Dijon le 25 novembre prochain. Le chanteur et guitariste nous a accordé une interview avant sa venue en Côte-d’Or.

30 octobre 2021 à 10h00 par Dimitri Coutand

Bientôt en concert à La Vapeur, Paul Personne répond à nos questions
Paul Personne donnera un concert à La Vapeur à Dijon le 25 novembre prochain
Crédit: Eric Martin

C’est un rockeur, un vrai. Mais il a aussi le blues dans les veines. Paul Personne est un chanteur et guitariste notamment connu pour son timbre chaud et rocailleux. Son dernier album, intitulé « Funambule (ou tentative de survie en milieu hostile) », est sorti en 2019. Un énième projet depuis ses débuts dans les années 70, où il a enchaîné les tournées, en groupe et en solo, les albums et les collaborations, comme avec Hubert-Félix Thiéfaine en 2007.

En 2016, il participe au projet « Lost In Paris Blues Band » qui regroupe différents guitaristes français et internationaux dont le bluesman américain Robben Ford, le guitariste Ron Thal ou encore la chanteuse Beverly Jo Scott.

C’est à l’occasion d’une tournée, qu’il a débuté fin septembre dernier en Belgique, que Paul Personne donnera un concert à La Vapeur à Dijon le 25 novembre prochain.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Paul Personne :