Bientôt une deuxième édition du challenge de la mobilité dans la région

La deuxième édition du challenge de la mobilité Bourgogne-Franche-Comté « Au travail, on s’y rend autrement » se déroulera du 19 au 25 septembre.

4 septembre 2022 à 16h00 par la rédaction

La deuxième édition du challenge de la mobilité se déroulera du 19 au 25 septembre
La deuxième édition du challenge de la mobilité se déroulera du 19 au 25 septembre
Crédit: Photo d'illustration / Shutterstock - ADEME

Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la délégation 70 de la CMA Bourgogne-Franche-Comté. Ce challenge régional vise à encourager et promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.) lors des trajets domicile-travail. Il a également pour objectif de valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salarié·e·s eux-mêmes, ou des établissements qui en facilitent l’usage. Véritable démarche collective, il s’agit pour l’ADEME et ses partenaires de mobiliser une chaîne d’acteurs, institutions, collectivités, employeurs et salarié·e·s, pour poursuivre la dynamique régionale initiée en 2021, qui a réuni 20 territoires, 148 établissements et 1761 participant.

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi, communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles, mais ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’ “, un prix “territoires ruraux”, et un prix “coup de cœur du jury”. Retrouvez plus d’informations sur le site internet dédié à ce challenge.