Bientôt une nouvelle équipe pour aider les entreprises de Bourgogne

Une nouvelle équipe sera élue le 29 novembre prochain pour présider la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Côte d’Or, et de la Saône et Loire. La seule liste en lice a été présentée ce lundi.

14 septembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Les membres du futur bureau de la CCI 21 / 71, avec au centre Pascal Gautheron
Les membres du futur bureau de la CCI 21 / 71, avec au centre Pascal Gautheron
Crédit: K6FM

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont des organismes publics, sous tutelle de l’Etat, qui ont pour objectif d’aider les entreprises installées dans les territoires. Cela peut-être par exemple des conseils sur les différentes aides dont peuvent bénéficier les sociétés, ou encore la mise en place de formations.

Installées dans chaque département français, les CCI sont au plus proche des entreprises dans les collectivités. Mais en Côte d’Or, à l’approche des élections (prévues pour fin novembre), la décision d’une fusion entre la chambre de Côte d’Or et celle de Saône-et-Loire a été prise.

L’actuel président de la CCI de Côte d’Or, Xavier Mirepoix, arrivant au terme de son mandat, et ne souhaitant pas se représenter, une seule liste est en lice pour sa succession et pour la future direction de la CCI Côte d’Or et Saône-et-Loire rassemblées. Cette liste, composée notamment du président du MEDEF Côte d’Or (David Butet) et du président de la CPME de Côte d’Or (Geoffroy Secula), est présidée par Pascal Gautheron. Ce dernier est président / fondateur de la société « Fimadev », un cabinet de conseil et de recrutement basé à Ahuy. Ecoutez ci-dessous notre interview de Pascal Gautheron : 

Interview de Pascal Gautheron
Interview de Pascal Gautheron
Crédit: K6FM