Bruno David candidat aux législatives dans la 2eme circonscription de Côte d’Or

Bruno David, 48 ans, entrepreneur, a déclaré sa candidature aux élections législatives dans la 2eme circonscription de Côte d’Or. Julie Bligny, une avocate de 54 ans, est sa suppléante.

15 mai 2022 à 7h00 par la rédaction

Bruno David est candidat aux législatives dans la 2eme circonscription de Côte d’Or
Bruno David est candidat aux législatives dans la 2eme circonscription de Côte d’Or
Crédit: Photo DR

Ci-dessous, le communiqué de Bruno David :

« Après trois mandats successifs de député de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or, Rémi DELATTE a annoncé le 29 avril dernier qu’il ne se présenterait pas au prochain suffrage électoral. Je salue le travail efficace réalisé par un homme qui « aime les gens » comme il se plaît, à juste titre, à le dire. Son action inlassable au service de nos concitoyens en général et des habitants de la 2ème circonscription en particulier s’appuyait sur une connaissance du territoire et une compétence reconnue. Je le remercie chaleureusement d’avoir porté fièrement nos idées d’une droite sociale et humaniste. Il a su ne pas se rallier aux mesures prises par les gouvernements LREM-Modem-Horizons successifs de M. MACRON, mesures trop souvent éloignées des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens.

Cette décision tardive génère une situation inattendue qui ouvre la voie à une droite renouvelée. 76 communes composent cette « petite France » moitié urbaine, moitié rurale, que nous aimons pour sa richesse et sa diversité. Elle s’étend de Dijon (Bourroches, Universités, Grésilles) et Saint-Apollinaire à Orain aux confins de la Haute-Marne et de la Haute-Saône en passant par Auxonne, Pontailler-sur-Saône, Mirebeau et Fontaine-Française. L'élection du Président doit être respectée, mais nécessite une opposition ferme et déterminée pour contenir les dérives du pouvoir en place et préparer l'avenir. Notre droite se doit d’être indépendante, populaire, tournée vers l’avenir et sans compromission. Mes activités professionnelles me permettent d’être au fait des réalités économiques et sociales de notre pays. Attentif aux fractures que le pouvoir actuel aggrave, je m’attacherai à ce que nos valeurs fondamentales que sont la liberté, la responsabilité individuelle, le respect de tous les Français, la valeur travail et une certaine idée de la France puissent s’exprimer pleinement. Avec Julie BLIGNY, avocate, qui sera une suppléante dynamique avec un regard pragmatique et neuf en politique, nous écouterons et répondrons avec conviction aux attentes de nos concitoyens.

Vous pouvez compter sur toute mon énergie pour porter votre voix dans l’action. Mon engagement sera total pour réduire les fractures, dynamiser le territoire et être l’artisan de lois plus simples et adaptées. Je suis donc candidat pour être votre député de la nouvelle droite. »