C’est bientôt le clap de fin pour le MuséoParc Alésia

Le MuséoParc Alésia organise, les 27 et 28 novembre prochain, un événement festif avec des animations tels qu’un atelier de cuisine et une pièce de théâtre. Ci-dessous le communiqué.

20 novembre 2021 à 17h00 par Dimitri Coutand

C’est bientôt le clap de fin pour le MuséoParc Alésia
Le MuséoParc Alésia fermera ses portes le 30 novembre prochain pour cette année
Crédit: K6FM

Le MuséoParc Alésia convie le public à son clap de fin, avant de refermer ses portes pour l’hiver le 30 novembre.

Au programme de cet événement festif :

  • Atelier cuisine grecques pour les plus gourmands.

Petits et grands pourront s’initier aux aliments et aux recettes grecques dans l’Antiquité. Au menu : maza (galette à la farine d’orge) et Epityrum (ancêtre de la tapenade d’olives).

Inclus dans le prix du billet.

  • « Alesia Freaks Murder Party Show »

Le Théâtre des Monstres emportera le public dans un grand rassemblement des monstrueux et des mal finis des caves du musée ! Tous les oubliés, les mal aimés, les pas beaux, les ratés et les foutus y seront conviés. Ils ont le droit de sortir qu’un seul week-end par an, alors ils vont en profiter pour se faire remarquer. L’un d’entre eux va disparaître… qui le trouvera ?

Informations pratiques :

  • 3 séances par jour ; 10h30, 14h et 16h
  • Parcours d’1h30
  • Nombre de places limités à 50 personnes
  • Réservation obligatoire au 03 80 96 96 23
  • Gratuit, inclus dans le billet d’entrée

Le Téléthon s’invite au MuséoParc samedi 4 décembre de 10h à 17h

Le MuséoParc Alesia s’associe à nouveau cette année à l’événement du Téléthon pour proposer des animations et sensibiliser à cette grande cause. Les recettes des animations seront reversées au Téléthon.

Au programme : préparation de condiments à offrir (sel d’apicius et poudre de magie), pêche à la ligne, fabrication de bouclier gaulois, jeux de cartes sur la thématique antique et histoire, un panier garni et l’indispensable photo avec le Père Noël (de 14h à 16h30). Concert de l’Ecole Supérieure de Dijon (15h30).