C’est parti pour la foire de Dijon

L’édition du centenaire de la foire de Dijon débute ce samedi matin. L’événement, tant attendu, durera jusqu’au jeudi 11 novembre.

30 octobre 2021 à 7h00 par Fabrice Aubry

L’édition du centenaire de la foire de Dijon débute ce samedi matin
L’édition du centenaire de la foire de Dijon débute ce samedi matin
Crédit: Photo archive / Philippe Maupetit

Après avoir été annulée en 2020 pour cause de COVID, la foire de Dijon revient cette année pour l’édition du centenaire, la première ayant eu lieu en 1921. Et ce sera une foire « hybride », selon les mots de Nadine Bazin, directrice générale de Dijon Congrexpo, avec un salon en présentiel bien sûr, et des contenus numériques qui seront proposés en ligne.

Autre nouveauté cette année : il n’y a pas de pays hôte comme lors des précédentes éditions (c’était l’Inde il y a 2 ans), mais l’équipe d’organisation garde cette option pour les prochaines années. Un studio télé sera installé cette année sur la foire, qui servira à différents médias, et qui permettra la réalisation d’émissions quotidiennes et d’interviews. A noter aussi que l’entrée sur la foire sera gratuite cette année pendant certaines soirées, les 1er, 3, 4, 7, 8, 9 et 11 novembre, à partir de 18h, avec la possibilité de rester jusqu’à 23h.

Comme chaque année, de nombreux concours culinaires seront organisés comme le concours du jambon persillé, ou celui de la tarte. Ecoutez ci-dessous notre interview de Jean Battault, président de Dijon Congrexpo et organisateur de l’événement, qui donne tous les détails sur cette édition 2021 de la foire de Dijon : 

Interview de Jean Battault
Interview de Jean Battault
Crédit: K6FM