C’est parti pour la semaine de l’immobilier

La semaine nationale de l'immobilier débute ce lundi. A cette occasion, nous avons reçu maitre Guillaume Lorisson, président de la chambre des notaires de Côte d’Or, pour faire un point sur le marché immobilier qui a été chamboulé depuis le début de la crise sanitaire.

13 décembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

Guillaume Lorisson est président de la chambre des notaires de Côte d’Or
Guillaume Lorisson est président de la chambre des notaires de Côte d’Or
Crédit: Photo K6FM

La crise du COVID-19 a eu d’innombrables conséquences, avec notamment des effets importants sur le marché immobilier partout en France. Le phénomène du citadin souhaitant quitter la grande ville pour aller s’installer à la campagne, ou dans une ville de plus petite taille, n’est pas un mythe, mais bien réel, même si cela ne concerne qu'une petite partie de la population. Et ainsi, l’agglomération dijonnaise, déjà attractive avant la crise sanitaire, continue de gagner des habitants. 

L’arrivée de nouvelles personnes dans notre département reste toutefois à relativiser « La Côte d’Or n’est pas non plus la Côte d’Azur ! », nous indique, avec le sourire, maitre Guillaume Lorisson, président de la chambre des notaires de Côte d’Or.

La deuxième édition de la semaine nationale de l'immobilier, événement national qui débute ce lundi, est justement l’occasion de faire le point sur la situation. Retrouvez ci-dessous notre interview de Guillaume Lorisson : 

Interview de Guillaume Lorisson
Interview de Guillaume Lorisson
Crédit: K6FM