C’est parti pour le pass vaccinal

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire à compter de ce lundi 24 janvier en Côte d’Or, comme partout en France.

24 janvier 2022 à 12h30 par Fabrice Aubry

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire à compter de ce lundi 24 janvier
Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire à compter de ce lundi 24 janvier
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Jean Castex l’avait annoncé jeudi soir lors de sa dernière allocution, et le projet a été validé vendredi par le conseil constitutionnel, le pass vaccinal entre en vigueur ce lundi 24 janvier. Concrètement, pour aller au cinéma, au restaurant, dans un bar, dans un stade ou pour prendre l’avion ou un train grande ligne, il faut maintenant présenter un schéma vaccinal complet.

Jusqu’à maintenant, la vaccination ou un test PCR négatif constituait l’obtention du pass sanitaire. Mais ce dernier disparait et est remplacé dès ce lundi par le pass vaccinal qui doit être présenté par toutes les personnes âgées de 16 ans et plus. Les adolescents âgés de 12 à 15 ans restent, eux, soumis au pass sanitaire.

Pour présenter votre pass vaccinal, si vous êtes entièrement vacciné, il suffit de présenter le QR code que vous utilisez déjà avant avec votre pass sanitaire, il est automatiquement mis à jour et transformé en pass vaccinal. Ce précieux sésame fonctionne si vous avez un schéma vaccinal complet. Pour rappel, la 3eme dose de vaccin doit être réalisée jusqu’à sept mois après la 2eme (au dela de sept mois, votre pass se désactivera).