Ce jeune Bourguignon a lancé son entreprise de vente de vêtements

Maxime Baudin, âgé de 23 ans et habitant à Dijon, a lancé au mois de janvier « Manesse », une entreprise de vente de vêtements dits écologiques. Il a comme objectif de créer une communauté pour inviter ses contacts à co-créer ses futurs produits. Nous l’avons reçu chez K6FM.

21 février 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Maxime Baudin est le créateur de la marque "Manesse"
Maxime Baudin est le créateur de la marque "Manesse"
Crédit: Photo K6FM

Pour beaucoup de personnes, le confinement a permis de réfléchir, de se questionner et de se lancer dans de nouveaux projets. Ça a été le cas par exemple pour Maxime Baudin. Originaire de Saône et Loire, ce jeune Dijonnais de 23 ans est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien. Et pendant cette période de crise sanitaire, il a réfléchi à changer de voie pour créer son entreprise dans le secteur de la mode, un milieu qui l'a toujours attiré. « Dijon est une ville qui me donne beaucoup d’inspirations. C’est une ville qui est portée sur la culture et qui m’a poussé en avant vers ce projet », nous explique Maxime. Le jeune homme a donc lancé Manesse, un site internet de vente de vêtements qu’il conçoit lui-même, avec un petit dessin de loup comme logo. 

Ses deux ateliers de fabrication textile sont actuellement situés à Bordeaux et à Paris, mais il a l’objectif de les ramener en Côte d’Or. L’autre projet de Maxime Baudin est de créer une communauté. Avec la vente de ses produits textiles, qu’il commerciale pour l’instant uniquement sur internet, il compte par la suite inviter ses clients et ses contacts à co-concevoir ses futures créations. Retrouvez ci-dessous son interview :  

Interview de Maxime Baudin
Interview de Maxime Baudin
Crédit: K6FM