Cité de la gastronomie : bilan et perspectives

Nous avons échangé avec William Krief, le président du village gastronomique, sur le bilan de fréquentation estivale à la Cité et le programme proposé pour cet automne.

19 septembre 2022 à 6h30 par la rédaction

Il s'agit de notre 8eme podcast sur la Cité de la gastronomie
Il s'agit de notre 8eme podcast sur la Cité de la gastronomie
Crédit: Cité de la gastronomie

Plus de 200 000 visiteurs sont venus à la Cité depuis son ouverture le 6 mai dernier. La ville de Dijon et l'ensemble des partenaires ont concocté une programmation enrichie pour la saison d'automne avec des animations, des rendez-vous gourmands et des rencontres avec des chefs et les professionnels des métiers de bouche. Un week-end gourmand pour démarrer la saison aura lieu les 24 et 25 septembre avec la 5e édition de « Show les papilles », grand rendez-vous du mois de la gastronomie, qui s'invite à la Cité cette année. Autre rendez-vous : les samedis et dimanches, de 11h30 à 14h30, rendez-vous à la cave de la Cité pour bruncher en dégustant les meilleurs crus de Bourgogne. 

Encore un grand rendez-vous ouvert à tous : du 20 au 23 octobre, la cité l'Italie avec la région de Reggio Emilia, invitée d'honneur dans le village gastronomique. Marché de producteurs, ateliers et démonstrations autour des pâtes sont au programme. 

Un grand week-end Halloween à la Cité se prépare fin octobre... Soirées animées au Bamagotchi, ateliers familles et enfants, grande chasse aux bonbons et concours de déguisement au village devraient ravir petits et grands. Le 27eme festival international du court métrage de Dijon, Fenêtres sur courts, sera à l'affiche du cinéma Pathé du 6 au 11 novembre avec notamment la nuit de l'animation qui célèbrent les meilleurs courts-métrage de l'année. 

Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de William Krief, le président du village gastronomique :