Cité de la gastronomie : nature et culture

Nous avons échangé avec Véronique Vacher, qui travaille au pôle urbanisme de Dijon métropole, au sujet de la mise en valeur de l’environnement naturel de la Cité de la gastronomie.

12 septembre 2022 à 12h30 par Fabrice Aubry

Il s'agit de notre 7eme podcast sur la Cité de la gastronomie
Il s'agit de notre 7eme podcast sur la Cité de la gastronomie
Crédit: Cité de la gastronomie

Depuis son inauguration au mois de mai, vous avez bien sûr entendu parler de la Cité de la gastronomie de Dijon de par son aspect culinaire avec le village gastronomique, la cave et ses 3 000 références de vin, le restaurant « la table des Climats » ou encore les espaces d’exposition. 

La Cité de la gastronomie, c’est aussi un espace naturel avec 144 arbres, dont certains sont protégés, et le passage de l’Ouche à l’arrière de la partie historique de la Cité. Tout ceci se trouve derrière les bâtiments qui abritaient auparavant l’ancien hôpital général. Dans ce secteur, un chantier est en cours avec la construction de nouveaux logements. Mais à terme, la ville de Dijon a comme objectif de mettre en valeur ce patrimoine naturel. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Véronique Vacher, qui travaille au pôle urbanisme de Dijon métropole :