Claire Rocher : « Je continue de défendre les travailleurs »

On continue notre série d’interviews avec les candidats aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons reçu Claire Rocher, tête de liste du parti « Lutte Ouvrière ».

14 juin 2021 à 4h30 par Fabrice Aubry

Claire Rocher, tête de liste du parti « Lutte Ouvrière »
Claire Rocher, tête de liste du parti « Lutte Ouvrière »
Crédit: K6FM

Claire Rocher est l’une des figures militantes de la gauche dijonnaise qui se présente depuis plusieurs années aux différentes élections locales sous l’étiquette « Lutte Ouvrière ». Infirmière au CHU de Dijon, elle a vécu la crise sanitaire de près, et cette période a renforcé son envie de vouloir « représenter les travailleurs », comme le dit le slogan de son parti depuis des décennies, et plus particulièrement les travailleurs de "première ligne". Alors que les sondages annoncent un score très faible en sa faveur, Claire Rocher garde le cap et remercie les électeurs qui lui accordent toujours leur confiance.

Mais quelles sont ses propositions pour l’environnement ou pour l’économie en Bourgogne-Franche-Comté ? Quel regard porte-t-elle aussi sur la montée du Rassemblement National ? Nous lui avons posé toutes ces questions. Ecoutez ci-dessous son interview que vous retrouverez également ici en vidéo

Interview de Claire Rocher
Interview de Claire Rocher
Crédit: K6FM