Comment renouveler les sols, une soirée à l’Eldorado vous l’explique

Lundi 14 novembre, au cinéma Eldorado aura lieu une projection/débat sur le thème de la préservation des sols. Un enjeu dit comme « majoritaire et important » pour lutter contre le réchauffement climatique.

12 novembre 2022 à 16h00 par Hugo Courville

Le cinéma Eldorado propose une soirée débat sur le thème du renouvellement des sols.
Le cinéma Eldorado propose une soirée débat sur le thème du renouvellement des sols.
Crédit: Fabrice Aubry

Pendant une soirée, le cinéma Eldorado s’engage avec les Amis de la Terre de Côte-d’Or. La raison de ce partenariat a pour but de faire apprendre l’importance du renouvellement des sols. Pour l’occasion, le cinéma proposera une projection documentaire. La production « Mission Régénération » ou « Kiss the ground », film datant de 2020 de Rebecca Harell Tickell sera projeté pour aider les spectateurs de la soirée à appréhender ce nouveau fonctionnement écologique. 

Ce documentaire sera suivi d’une soirée de débat avec Pierre-Alain Maron, scientifique à l’INRAE (Institut national de la recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) et Xavier Daire (membre des Amis de la Terre Côte-d’Or). Une façon d’amener un regard critique sur la situation de nos sols mais aussi faire un point sur les nouvelles pratiques présentes aujourd’hui en France.

La soirée se déroulera le lundi 14 novembre à 20h au cinéma l’Eldorado.