Covid-19, Cité de la gastronomie, Europe… Les vœux en vidéo de François Rebsamen

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a présenté ses vœux ce vendredi à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

7 janvier 2022 à 15h37 par Dimitri Coutand

Covid-19, Cité de la gastronomie, Europe… Les vœux en vidéo de François Rebsamen
François Rebsamen a présenté ses vœux depuis les ateliers André-Gervais
Crédit: Capture d'écran Facebook Ville de Dijon

Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, en raison du contexte sanitaire, François Rebsamen a présenté ses vœux dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi. L’enregistrement s’est déroulé depuis les ateliers André-Gervais, chargés de la maintenance et de l’exploitation des tramways. Un lieu symbolique puisque l’année 2022 marque les dix ans de la mise en service du tramway.

Par ailleurs, derrière François Rebsamen, on peut apercevoir une rame aux couleurs de l’Europe, ce qui n’est pas non plus un hasard étant donné que la France vient de prendre la présidence de l’Union européenne.

Outre les dix ans du tramway et l’Europe, le maire de Dijon a évoqué de nombreux autres sujets tels que la crise sanitaire, les problèmes de tranquillité publique et de pauvreté, la transformation des quartiers Fontaine-d’Ouche et Arsenal, le déploiement du plan ambition éducative dans les écoles mais aussi la Cité de la gastronomie. Cette dernière sera donc bien inaugurée le 6 mai prochain, comme nous l’évoquions plus tôt dans la journée.

Retrouvez ci-dessous la vidéo des vœux de François Rebsamen avec, à la fin, une présentation de la Cité de la gastronomie :