COVID-19 : fin du port du masque en intérieur et suspension du pass vaccinal le 14 mars

Le premier Ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi, qu'à compter du 14 mars, le pass vaccinal serait suspendu et que le port du masque en intérieur ne serait plus obligatoire, sauf dans les transports en commun et les établissements de santé.

3 mars 2022 à 14h38 par Dimitri Coutand

COVID-19 : fin du port du masque en intérieur et suspension du pass vaccinal le 14 mars
A partir du 14 mars, le pass vaccinal sera suspendu
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Invité du journal de 13 heures sur TF1 ce jeudi, le premier Ministre Jean Castex a annoncé plusieurs mesures d’allègement des restrictions sanitaires pour lutter contre le Covid-19.

A partir du lundi 14 mars, en Côte-d'Or comme partout en France, le pass vaccinal ne sera plus nécessaire, comme c’est le cas actuellement, dans les restaurants ou les lieux culturels notamment. En revanche, le pass sanitaire, c’est-à-dire un schéma de vaccination complet ou un test négatif au Covid-19, devrait être maintenu dans les établissements médicaux et les Ehpad.

Fin du port du masque en intérieur presque partout

Autre décision annoncée par le chef du gouvernement ce jeudi et qui prendra effet le 14 mars, le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire, sauf dans les transports en commun et les établissements de santé.

Ces assouplissements font suite aux déclarations du ministre de la Santé Olivier Véran, qui avait indiqué, il y a quelques jours, que des mesures d’allègement des restrictions sanitaires auraient lieu s’il y avait moins de 1500 patients Covid en réanimation, un taux d’incidence entre 300 et 500 maximum, et un taux de reproduction du virus inférieur à 1.