De la lutte de plage au lac Kir ce vendredi et samedi

Ce vendredi et samedi, au lac Kir, le Lutte Club Dijonnais vous propose de découvrir la lutte de plage à l’occasion de l’étape régionale du Beach Wrestling Tour 2022.

10 août 2022 à 6h30 par la rédaction

De la lutte de plage au lac Kir ce vendredi et samedi
La lutte de plage permet de faire sortir la discipline des salles et gymnases
Crédit: Facebook France Lutte

Le retour des beaux jours marque la reprise de la tournée nationale annuelle de beach wrestling également appelée Beach Wrestling Tour 2022.

Le Lutte Club Dijonnais organise, en partenariat avec la ville de Dijon et la Fédération Française de Lutte, l'étape bourguignonne les 12 et 13 août prochain au lac Kir de Dijon.

Cet évènement sera l'occasion de découvrir cette discipline qui intégrera le programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Des initiations ainsi que des défis pourront être lancés. Le club Dijonnais mettra en avant Jean Piredy Paul, licencié du club, ayant terminé 3ème des derniers championnats de France de beach wrestling. 

Le beach wrestling (lutte de plage) a été créée en 2006 par la fédération internationale (UWW). Les règles sont simples et peuvent être appropriées facilement, en toute sécurité. Ce sport est accessible dans sa pratique à tous les publics, il permet également de faire sortir la lutte des salles et gymnases et c’est une activité éco-responsable.