De nouveaux masques FFP2 fournis à des communes de Côte d’Or

A l’occasion de la séance du conseil départemental de lundi et à la demande du président Sauvadet, une délibération a été adoptée à l’unanimité pour doter en masques FFP2 les communes et les intercommunalités qui en manifesteraient le besoin.

9 février 2022 à 12h19 par la rédaction

De nouveaux masques FFP2 vont être fournis à des communes de Côte d’Or
De nouveaux masques FFP2 vont être fournis à des communes de Côte d’Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

En s’adaptant au contexte sanitaire et notamment à la propagation très forte du variant Omicron, le Département agit en responsabilité et en réactivité pour protéger au mieux les Côte-d’Oriens.

A compter d’aujourd’hui, des masques de type FFP2 pourront être fournis aux collectivités qui en feront la demande. Le Département met à disposition sa puissance d’achat au service de ses partenaires. En effet, grâce à un accord cadre passé avec plusieurs fournisseurs et au vu des quantités importantes de masques commandés par le Département depuis le début de la pandémie, des tarifs plus avantageux sont obtenus. Le prix moyen d’un masque FFP2 est de l’ordre de 0,50 €.

Comme précédemment, au titre de la solidarité territoriale, le Département prendra à sa charge 50 % du coût d’acquisition des masques FFP2.