De nouvelles places de stationnement au centre-ville de Dijon
La mairie de Dijon a mis en place cet été de nouvelles places de stationnement dans le centre-ville, notamment dans le quartier des antiquaires.
Publié : 25 août 2021 à 8h45 par Fabrice Aubry
/medias/MjaNPwYemg/image/202108 - stationnement à Dijon - Photo@FabriceAubry1629873900271.jpg)
C’est souvent le problème lorsqu’on sort dans le centre-ville de Dijon le soir pour aller au resto ou dans un bar, les places de stationnement sont souvent rares à trouver les vendredis et samedis soir, notamment. Le problème est particulièrement criant autours de la place du théâtre, de la place de la République ou rue Jean-Jacques Rousseau. Mais cet été, depuis début août, quelques places de stationnement ont été dessinées sur la chaussée. C’est le cas notamment rue Jeannin, à l’angle de la rue Jean-Jacques Rousseau.
Concernant ce quartier Jean-Jacques Rousseau (le quartier dit des « antiquaires »), la mairie réfléchit encore à piétonniser partiellement la rue Auguste Comte, comme cela a été fait autour des Halles. Une option qui, en conséquence, retirerait les places de stationnement situées sur cette voie, mais cela n’a pas encore été tranché.