De son côté, le MEDEF Côte d’Or se dit favorable au programme d'Emmanuel Macron

Dans un communiqué transmis ce jeudi soir, la direction du MEDEF Côte d’Or se dit favorable au programme d’Emmanuel Macron. Pour la direction du syndicat patronal, le programme économique du président sortant est le plus favorable à la croissance et l’emploi, et alerte sur les conséquences de celui de Marine Le Pen.

15 avril 2022 à 8h58 par la rédaction

David Butet, président du MEDEF Côte d'Or, et Audrey Kolb, secrétaire générale
David Butet, président du MEDEF Côte d'Or, et Audrey Kolb, secrétaire générale
Crédit : Photo archive K6FM

Ci-dessous le communiqué du MEDEF Côte d’Or :

« Le Conseil Exécutif du Mouvement des entreprises de France, réuni le 11 avril, a examiné les programmes économiques connus à ce jour des deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle.

Il considère, à l’unanimité, que le programme d’Emmanuel Macron est le plus favorable pour assurer la croissance de l’économie et de l’emploi dans notre pays. Même s’il comporte des lacunes, il est le plus à même de préparer la France aux défis de l’avenir en faisant le choix de la compétitivité et d’une croissance durable. Le programme économique de Marine Le Pen conduirait le pays à décrocher par rapport à ses voisins et à le mettre en marge de l’Union Européenne. Il dégraderait la confiance des acteurs économiques, réduisant ainsi les investissements et les créations d’emplois. La hausse très forte et non financée des dépenses publiques risquerait de placer le pays dans une impasse.

Le Mouvement des entreprises de France continuera à agir dans l’intérêt général pour défendre les entreprises et faire réussir notre pays. Il aura des exigences fortes pour que les partenaires sociaux et les entreprises soient réellement associés aux réformes dans un contexte nécessitant plus que jamais d’être à l’écoute des organisations représentatives. La démocratie est un bien précieux qu’il faut sans cesse défendre. Le Mouvement des entreprises de France appelle tous les électeurs à voter le 24 avril prochain. » 




}