Débat de l'entre deux tours : quelles réactions en Côte d’Or ?

Le débat tant attendu de l’entre-deux-tours de la présidentielle avait lieu ce mercredi soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans une ambiance un peu moins tendue qu’il y a cinq ans. Certains responsables politiques de Côte d’Or et de la Bourgogne se sont exprimés à l’issu de la soirée.

21 avril 2022 à 8h50 par Fabrice Aubry

Le débat de l’entre-deux-tours était diffusé ce mercredi soir sur TF1 et France 2
Le débat de l’entre-deux-tours était diffusé ce mercredi soir sur TF1 et France 2
Crédit: Photo K6FM

Presque 3 heures de direct à la télévision et de nombreux sujets évoqués ce mercredi soir sur TF1 et France 2. Les deux finalistes de la présidentielle ont débattu sur les thèmes du pouvoir d’achat, de l’écologie, de la sécurité, de la laïcité ou encore de l’Europe. Comme il y a cinq ans, on a pu assister à des échanges animés mais moins tendus. Un débat au cours duquel les deux candidats ont affiché leurs divergences, notamment sur les questions de la laïcité. François Rebsamen, maire PS de Dijon, et récent soutien d’Emmanuel Macron, a soutenu le président sortant sur Twitter : 

De leur côté, les lieutenants de Marine Le Pen ont bien sûr soutenus la candidate frontiste, comme Julien Odoul. L'élu du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté avait d'ailleurs publié un Tweet pour le moins humoristique le 16 avril dernier (à chacun d'en juger) :