Éric Zemmour attendu ce mardi soir à Dijon

Le leader du parti « Reconquêtes » est attendu ce mardi en Côte d’Or pour une réunion avec les militants de son mouvement et pour aller dédicacer son dernier livre dans une librairie située dans le quartier des Antiquaires, à Dijon.

15 mai 2023 à 8h59 par Fabrice Aubry

Éric Zemmour sera en déplacement ce mardi à Dijon
Éric Zemmour sera en déplacement ce mardi à Dijon
Crédit : Photo Twitter Éric Zemmour

Un an après sa défaite lors du premier tour des élections présidentielles, Éric Zemmour n’a pas totalement disparu de la sphère médiatique. Le polémiste, écrivain et leader du parti « Reconquêtes » vient de publier un nouveau livre intitulé « Je n’ai pas dit mon dernier mot », et il sera ce mardi soir à la librairie « La bonne source », rue Chaudronnerie à Dijon, pour le dédicacer. Un déplacement qui intéresse les sympathisants de cette figure de la droite traditionnelle, mais qui suscite aussi la vive opposition d’une large partie de la classe politique de gauche. A l’annonce de la venue d’Éric Zemmour, la direction de la NUPES 21 s’est positionnée via ce communiqué de ce presse :

« Pour la NUPES 21, l’annonce de cette visite d’un polémiste condamné trois fois pour « provocation à la haine et à la violence » et « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine » est effectivement une provocation de trop vis-à-vis de toutes celles et tous ceux pour qui la République suppose la résistance à toutes les haines racistes, xénophobes, identitaires, religieuses, sexistes, homophobes... Pour la NUPES 21, il est inenvisageable que le pamphlétaire d’extrême-droite puisse s’inviter ainsi à Dijon ! Aussi, notre coordination des partis de la gauche et de l’écologie en Côte-d’Or se joint aux syndicats et associations qui appellent à un rendez-vous de protestation, mardi 16 mai, à 17 heures, place du Théâtre (Dijon), afin de signifier une fin de non-recevoir massive à la diffusion de la propagande haineuse de l’extrême-droite la plus radicale dans notre région, comme partout en France ». 




}