Début du salon Studyrama ce vendredi à Dijon

La 17ème édition du salon Studyrama des études supérieures débute ce vendredi au parc des expositions de Dijon. Ci-dessous le communiqué.

19 novembre 2021 à 8h00 par Dimitri Coutand

Début du salon Studyrama des études supérieures ce samedi à Dijon
Le salon Studyrama des études supérieures débute ce samedi au parc des expositions de Dijon
Crédit: DR

L'année scolaire entamée, de nombreux lycéens et étudiants se questionnent sur leur avenir professionnel. C'est pourquoi Studyrama organise ce salon afin de les accompagner dans leur orientation. Les représentants des établissements présents, répondront à toutes leurs questions : faut-il intégrer une formation courte ou longue ? Professionnalisante ou généraliste ? En alternance ou en initiale ? etc.

Le salon Studyrama des études supérieures

Établissements présents : universités, lycées proposant des BTS, classes préparatoires, écoles de métiers, etc. Formations : 400 formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte. Lycéens, étudiants et parents sont invités à cette 17e édition du salon. Celui-ci abordera les études supérieures dans leur globalité avec l'objectif de guider adolescents et étudiants au mieux dans leur choix d'études. Les jeunes dijonnais et leurs proches auront l'opportunité de s'informer et d'échanger avec les responsables des établissements présents.

Établissements présents : universités, lycées proposant des BTS, classes préparatoires, écoles de métiers, etc.

Formations : 400 formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte.

La ville de Dijon et la région Bourgogne

Dijon séduit plus de 30 000 étudiants, français et internationaux, chaque année. Il existe un grand nombre de possibilités en matière de formations universitaires. Il est également possible de s'orienter vers une école d’ingénieurs, de commerce ou une école spécialisée afin d'effectuer une formation artistique ou une formation en santé, paramédical, social, informatique... Plus généralement la Bourgogne compte 82 203 étudiants (+9,3% en 5 ans) répartis entre 56 sites d'enseignement supérieur.

Au programme

Conférences sur Parcoursup, la préparation aux concours, les secteurs qui recrutent... Les étudiants bénéficieront de conseils et d'informations nécessaires à leurs projets d'études ainsi que d'un aiguillage personnalisé auprès de l'atelier animé par un expert en orientation Tonavenir.

Cliquez ici pour retrouver le programme de toutes les conférences et l’inscription au salon.