Déclaration de revenus en Côte d’Or : des retards dans l’envoi des déclarations papier

La campagne de déclaration de revenus a lieu ces jours-ci. Alors que la plupart des foyers optent aujourd’hui pour la déclaration en ligne, certains utilisent encore la déclaration papier. La direction des finances publiques de Côte d’Or nous a signalé un retard dans l’envoi des formulaires à remplir vers les foyers concernés.

5 mai 2022 à 12h00 par la rédaction

Les finances publiques signalent un retard dans l’envoi des formulaires de déclaration de revenus
Les finances publiques signalent un retard dans l’envoi des formulaires de déclaration de revenus
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué de la direction des finances publiques de la Côte d’Or :

La campagne de déclaration des revenus 2021 a débuté le 7 avril avec l’ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr. Pour le département de la Côte d’Or, la date-limite de souscription des déclarations en ligne est le mardi 31 mai 2022. Ce mode de déclaration est obligatoire, sauf pour les foyers qui ne disposent pas d’un accès à internet pour des raisons techniques ou qui ne sont pas en mesure de l’utiliser. Pour ces foyers, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 19 mai 2022.

Depuis le 7 avril, l’envoi des déclarations papier a également débuté. Cette année, il est constaté un retard dans le rythme d’acheminement des déclarations papier. La totalité des déclarations papier devrait être distribuée d’ici le vendredi 13 mai prochain. Dès lors, il n’est pas utile que les usagers qui n’ont pas encore reçu leur déclaration papier à ce jour contactent les services de la Direction Générale des Finances Publiques. Les usagers qui ont opté pour un envoi dématérialisé de leur déclaration, ainsi que les personnes majeures rattachées ayant souscrit une déclaration de revenus en 2021 en leur nom propre, ne recevront pas de déclaration papier en 2022. Pour tout renseignement autre que la non-réception de leur déclaration papier, les usagers peuvent appeler le 0 809 401 401 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 ou utiliser la messagerie sécurisée dans leur espace particulier sur www.impots.gouv.fr. La DRFiP21 se mobilise et met tout en œuvre pour accompagner les usagers au mieux pendant la campagne de déclarations des revenus. 




}