Découvrez 50 métiers à exercer dans la région

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté prépare une animation intitulée « explore les métiers ». Cela se déroulera les 15 et 16 mars au parc des expositions de Dijon ou il sera possible d'échanger avec des experts et de s'informer sur les cursus de formation pour une cinquantaine de métiers.

8 janvier 2023 à 7h00 par la rédaction

« Explore les métiers » est organisé par le conseil régional
« Explore les métiers » est organisé par le conseil régional
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, enseignant, animateur, parent, demandeur d'emploi ou tout simplement curieux, « Explore les métiers » vous propose une expérience unique en vous transportant dans les mondes professionnels qui entourent votre vie quotidienne.

« Explore les métiers », c'est partir à la découverte des métiers de manière ludique et active. C'est une cinquantaine de métiers regroupés en 7 pôles : alimentation, automobile et engins, bâtiment et travaux publics, végétal, industrie, service, communication et numérique. « Explore les métiers », c'est 400 jeunes compétiteurs qui assureront le « show » dans plus de 50 métiers. « Explore les métiers », c'est la possibilité de s'initier aux gestes professionnels, d'échanger avec des experts passionnés, de s'informer sur les cursus de formation... et de relever des challenges.

L’entrée sera libre et gratuite les 15 et 16 mars 2023 de 9h à 17h au parc des expositions de Dijon (entrée par le boulevard des Grands Ducs d'Occident). Si vous souhaitez venir, il faut compléter le formulaire d'inscription dès que possible, au plus tard le 24 février en cliquant ici.