Découvrez l’Orangerie du château de Saulon

Nous avons contacté Thierry Goux, le propriétaire du château de Saulon, qui nous a parlé de l’Orangerie construite en 2019 dans le parc du château, mais aussi de la longère.

16 mai 2022 à 6h30 par la redaction

L’Orangerie a été construite en 2019
L’Orangerie a été construite en 2019
Crédit: Photo château de Saulon

Entre Dijon et Beaune, le Château de Saulon est à la fois un château de plaisance et une maison de campagne chaleureuse. Au milieu d’un parc de 27 hectares, vous y trouverez un hôtel et deux restaurants. L’orangerie du Château de Saulon est une véritable pantoufle de verre déposée aux marches de la rivière Sansfond, elle imite tout le savoir-faire verrier d’une époque révolue.

Délaissées pendant de longues décennies, les anciennes écuries construites au XIXème siècle, aux allures de longère normande, ont été rénovées en 2019, dans le respect de l’architecture régionale et de ses matériaux : vieux bois de chêne, pierre ou terre cuite de Bourgogne, marbre du Jura tout proche.

Retrouvez ci-dessous notre interview de Thierry Goux, le propriétaire du château de Saulon, et gagnez cette semaine sur K6FM votre soirée au château de Saulon.

Interview de Thierry Goux
Interview de Thierry Goux
Crédit: K6FM