Découvrez les métiers des travaux publics et du bâtiment

La 3eme semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics est organisée cette semaine pour mettre en avant l’attractivité de cette filière et faire connaître les formations, les métiers et faciliter les recrutements des entreprises. Des animations sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté.

9 octobre 2023 à 6h30 par la rédaction

La semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics est organisée cette semaine
La semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics est organisée cette semaine
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Représentant 8% (+1% en un an) de l’ensemble des salariés en BFC en 2022 avec ses 56 330 salariés dans 8 830 entreprises, le secteur du BTP est l’un des premiers employeurs de Bourgogne-Franche-Comté. Connaissant des tensions de recrutement, le secteur propose pourtant de réelles opportunités d’emploi et représente 8 250 projets de recrutement en 2023, soit une hausse de 4% par rapport à 2022. Entre le bâtiment, l’artisanat et les travaux publics, les métiers et conditions d’exercice sont très variés et la mobilisation des nouvelles technologies et les objectifs énergétiques et écologiques ouvrent de nouveaux besoins en compétences.

À distance ou en présentiel, en agence ou chez les partenaires, ce sont une 100 aine d’événements qui sont organisés sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. Escapes games, simulateurs de conduite, casques de réalité virtuelle, job-datings, visites de chantiers, webinaires, ateliers thématiques, rencontres avec des experts … sont autant d’opportunités pour faciliter la rencontre entre les professionnels de ce secteur d’avenir et les candidats.

Un forum des métiers du BTP à Chenôve

Ce mardi 10 octobre, vous retrouverez un forum des métiers du BTP à Chenôve, de 9h à 13h à la salle des fêtes de la mairie de Chenôve. Au programme : job dating, escape game, visite de chantier, réalité virtuelle, simulateur de conduite et visite par petits groupes des chantiers Gros Œuvre PULSAR – VINCI et Second Œuvre de CENTRAL PARK - KAUFMAN & BROAD.  




}