Des artisans de la région mis à l’honneur par une campagne d’affichage

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets du 20 au 28 novembre, la chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne-Franche-Comté met en lumière ses artisans labellisés « Répar’acteurs » par une campagne d’affichage diffusée sur toute la région.

21 novembre 2021 à 11h00 par la rédaction

Des artisans de la région sont mis à l'honneur via une campagne d'affichage
Des artisans de la région sont mis à l'honneur via une campagne d'affichage
Crédit: Photo CMA

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) poursuit son implication dans l’économie circulaire. Aux côtés de l’Ademe et de la région, la CMA s’est engagée à promouvoir les métiers de la réparation et du  réemploi auprès du grand public  grâce à son label « Répar’acteurs » qui permet, entre autres, au consommateur d’identifier l’artisan près de chez lui et ainsi valoriser l’économie de proximité, le savoir-faire et l’expertise technique des artisans de la réparation et du réemploi. Près de 500 artisans en Bourgogne Franche-Comté sont labélisés Répar’acteurs. A l’occasion de la SERD, la CMA de Bourgogne-Franche-Comté met en lumière ses artisans labellisés « Répar’acteurs » par une  campagne d’affichage diffusée sur toute la région. Pour se faire, 16 artisans, hommes et femmes, labélisés « Répar’acteurs » et issus d’activités diverses (couture, réparation d’électroménager ou produits électroniques, joaillerie, réparation de vélo, tapisserie, relooking de meubles etc.) se sont prêtés au jeu d’une séance photo afin de faire valoir leur métier. 

Quel est l'objectif de la semaine européenne de la réduction des déchets 2021 (SERD) ? 

Cette semaine valorise les initiatives individuelles et collectives portées localement par des acteurs investis et convaincus des avantages d’une nouvelle économie plus sobre et responsable. A ce titre, le label « Répar’acteurs » rejoint les questionnements portant sur les modes de vie et sur les façons de consommer mis en exergue durant cette semaine.