Des échauffourées entre supporters dijonnais et auxerrois

Une bagarre a eu lieu ce lundi vers 16h30 dans le bar « l’Acropole », dans le quartier des Université à Dijon, entre supporters dijonnais et auxerrois. Nous avons interrogé le gérant du bar ou s’est déroulée la rixe.

22 novembre 2021 à 20h00 par Fabrice Aubry

La façade du bar portait ce lundi soir les stigmates de la bagarre qui s'y est déroulée
La façade du bar portait ce lundi soir les stigmates de la bagarre qui s'y est déroulée
Crédit: Photo K6FM

C’est décidemment la triste et désolante loi des séries. Après les violences survenues en début de saison lors de différents matchs de football de Ligue 1, puis le jet de bouteille ce dimanche soir sur Dimitri Payet lors de la rencontre OL/ OM, voilà un nouvel épisode survenu cette fois-ci à Dijon.

Ce lundi vers 16h30, une bonne vingtaine de supporters du DFCO s’était rassemblée au bar « l’Acropole », à l’angle du boulevard du docteur Petitjean et du boulevard Mansart, dans le quartier des universités. Environ 70 « supporters » de l’AJ Auxerre sont alors arrivés sur place pour en découdre avec les Dijonnais. Ecoutez ci-dessous les précisions données par Éric Barougier, le gérant de « l’Acropole » : 

 

Interview d'Éric Barougier
Interview d'Éric Barougier
Crédit: K6FM

Y a t-il eu des provocations, en amont, de la part des Dijonnais envers les Auxerrois ? Combien de blessés y a il eu ? Impossible pour l’instant de le savoir précisément. Le coup d’envoi du berby bourguignon entre le DFCO et Auxerre, par ailleurs très attendu, doit être donné à 20h45 au stade Gaston Gérard. Les forces de l’ordre devraient être en nombre pour encadrer la rencontre.