Des évolutions dans l’organisation des finances publiques en Côte d’Or

Il y a du changement à partir de ce 1er janvier dans l'organisation des services de la direction régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or.

1er janvier 2023 à 7h00 par la rédaction

Des évolutions arrivent dans l’organisation des finances publiques en Côte d’Or
Des évolutions arrivent dans l’organisation des finances publiques en Côte d’Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les trésoreries de Genlis, de Pontailler-sur-Saône et d’Auxonne sont regroupées dans un service de gestion comptable implanté à Auxonne. A noter aussi que les trésoreries de Fontaine-Française et d’Is-sur-Tille sont regroupées dans un service de gestion comptable implanté à Is-sur-Tille. 26 points d’accueil de proximité sont assurés, particulièrement pendant la campagne déclarative des impôts sur le revenu (avril-mai 2023).

La réorganisation des services de la Direction régionale des Finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte- d’Or, engagée en 2021, s’achève ce 1er janvier 2023, avec la mise en place des Services de Gestion Comptable (SGC) d’Auxonne et d’Is-sur-Tille. Ces services seront les nouveaux interlocuteurs pour les paiements des factures locales dues au Trésor public, ils assureront les missions de gestion et de comptabilité actuellement confiées aux trésoreries d’Auxonne, de Genlis, de Pontailler-sur-Saône, de Fontaine-Française et d’Is-sur-Tille.

A noter aussi que la gestion de l’établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Mirebeau-sur-Bèze, exercée jusqu’au 31 décembre 2022 par la trésorerie de Fontaine-Française, sera maintenant assurée par la trésorerie des hôpitaux de Côte d’Or, via son antenne implantée à Semur-en-Auxois.