Des médecins dijonnais iront en avion en renfort dans la Nièvre

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, mettra en place à partir du mois de janvier une liaison aérienne Dijon-Nevers. Elle aura pour but d'acheminer des médecins dijonnais pour contrer la pénurie de soignants dans la Nièvre.

29 décembre 2022 à 14h00 par Hugo Courville

rhgrthtrh
Crédit: K6FM Illustration

En voyant que les médecins de son territoire ne restent pas définitivement, Denis Thuriot, le maire de Nevers, a décidé de programmer dès le 26 janvier une liaison en avion pour une dizaine de soignants entre Dijon et Nevers. Une décision qui a pour but de réduire le manque de médecins sur le territoire Nivernois.

Le premier vol emmènera et ramènera huit médecins

Un trajet de 35 minutes, qui aidera à motiver les professionnels de santé à oublier les 180 kilomètres entre les deux villes. Pour commencer, le premier vol emmènera et ramènera huits professionels de santé (médecins, sage-femmes, infirmières, internes,...).

Une demande d'aide sera faite pour aider au financement de ce dispositif

Chaque aller-retour devrait coûter environ 600 euros par personne. Pour aider au financement de ce dispositif, Denis Thuriot essayera de s’appuyer sur une demande de financement en urgence auprès de l’Agence régionale de santé et du conseil régional.