Des postiers de Côte-d’Or ont livrés 534 kilos de vêtements aux restos du cœur

Du 7 avril au 28 juin, les postiers des établissements services-courriers-colis de Bourgogne-Franche-Comté se sont mobilisés pour une collecte de vêtements qui a ensuite été remise aux restos du cœur.

Publié : 5 juillet 2025 à 11h30 par la rédaction

Les établissements de Dijon, Pouilly-en-Auxois et Beaune ont livrés 534 kilos de vêtements
Les établissements de Dijon, Pouilly-en-Auxois et Beaune ont livrés 534 kilos de vêtements
Crédit : Photo DR

Chaque établissement courrier dispose de contenants signalés par une affiche pour collecter un maximum de vêtements (homme, femme, enfant de toutes tailles), linge de maison (draps, couvertures, couettes, serviettes...), sacs et chaussures en bon état pour qu’ils soient remis par les équipes Log’Issimo aux Restos du Cœur. Pas de nourriture cette fois-ci, du linge et des vêtements pour aider ceux qui en ont besoin et leur permettre de ne pas perdre l’estime de soi. L’équipe des Restos du Cœur de Dijon en charge du vestiaire auront pour mission de répertorier, classer et distribuer gratuitement, tous ces dons offerts par les postiers participants. Les établissements de Dijon (376 Kg), Pouilly-en-Auxois (73 Kg) et Beaune (85 Kg) ont livrés un total de 534 Kg de vêtements aux Restos du Cœur le jeudi 26 juin.

La Poste réaffirme en région son engagement solidaire aux côtés des Restos du Cœur

Une opération dans la continuité de la grande collecte nationale des Restos du Cœur qui s’est tenue du 7 au 9 mars 2025 et où La Poste a renouvelé son soutien logistique et humain à l’association, confirmant ainsi son rôle d’acteur engagé dans la solidarité et la cohésion sociale. Cet engagement s’inscrit dans la stratégie RSE du Groupe La Poste, qui place la solidarité, l’inclusion sociale et la transition écologique au cœur de son modèle d’entreprise. Depuis 2008, La Poste accompagne les Restos du Cœur à travers diverses formes de mécénat : collectes, soutien logistique et humain, mécénat financier, mécénat de compétences, accompagnement au budget et microcrédit, contribuant ainsi à la lutte contre l’exclusion et la précarité.