Le Parti socialiste soutient officiellement Nathalie Koenders pour les municipales 2026

À quelques mois des élections municipales, le Parti socialiste de Dijon affiche clairement son soutien à Nathalie Koenders. La maire sortante, en poste depuis un an, est appelée à prolonger son action à la tête de la ville.

Publié : 4 décembre 2025 à 12h55 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Le Parti socialiste de Dijon appelle Nathalie Koenders à se présenter aux municipales 2026.
Le Parti socialiste de Dijon appelle Nathalie Koenders à se présenter aux municipales 2026.
Crédit : K6FM

Réunie ce mercredi 3 décembre, la section Jean-Moulin du Parti socialiste de Dijon a voté à l’unanimité un appel à la candidature de Nathalie Koenders pour les prochaines élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026.

 

Un soutien sans ambiguïté

Dans un communiqué transmis ce mercredi soir, les militants socialistes dijonnais ont exprimé leur volonté de voir Nathalie Koenders poursuivre son action à la tête de la ville. « Les militants […] ont unanimement et chaleureusement appelé Nathalie Koenders, Maire de Dijon, à se porter candidate », indique le texte officiel.

Ce soutien, validé haut la main, marque un moment fort dans la perspective électorale locale. Il conforte la maire sortante, en poste depuis maintenant un an, dans la préparation de sa campagne. Les socialistes souhaitent que cette candidature perpetue un « large rassemblement politique et citoyen », qui intègre « à défendre la justice sociale, l’écologie et le progrès ».

 

Une année de mandature déjà bien engagée

Arrivée à la tête de la mairie de Dijon en novembre 2024, Nathalie Koenders a succédé à François Rebsamen, figure emblématique de la politique dijonnaise. Première adjointe précédemment, elle a pris la relève dans un esprit de continuité mais aussi de renouveau.

Durant ce mois de décembre, l'édile effectue trois réunions d'échanges avec ses citoyens. Le budget, tant évoqué à l'échelle nationale comme locale, est notamment évoqué. Des discussions en cours alors que nombreux sont les candidats à se porter candidat à la mairie de Dijon au fil des semaines.