Des réunions d’informations ce lundi à Dijon sur le Québec

Pendant le mois d’octobre, le « mois du Québec » part à la rencontre des Français qui ont un projet d’expatriation au Québec pour leur présenter les différentes possibilités qui s’offrent à eux et de les assister gratuitement dans toutes leurs démarches. Des réunions d’informations sont prévues ce lundi de 10h à 16h à Dijon.

16 octobre 2022 à 16h00 par la rédaction

Des réunions d’information sont prévues ce lundi à Dijon
Des réunions d’informations sont prévues ce lundi à Dijon
Crédit: Photo Archive / DR

Dans chacune des villes étapes du Mois du Québec, une journée est dédiée à l’expatriation au Québec. Après une conférence introductive, une quarantaine d’intervenants experts sont mobilisés pour répondre aux questions des participants, et leur apporter les informations nécessaires à la préparation au départ : finances, immigration, vie culturelle, relocation, emploi, formations, études, reconversion, etc. Ensuite, des rencontres individuelles sont prévues ; les participants peuvent aussi prendre rendez-vous avec les experts dans les jours qui suivent. La participation aux événements organisés dans le cadre du « Mois du Québec » est gratuite pour toutes les personnes qui ont un projet au Québec : poursuivre des études, suivre une formation diplômante, entamer une reconversion professionnelle, trouver un emploi.

« Nous avons pour mission de vous aider à trouver la meilleure stratégie suivant votre profil afin de mettre sur pied votre projet d’expatriation. Objectif Québec ! souhaite répondre aux besoins bilatéraux tant sur les ressources à trouver que sur l’accomplissement de votre projet. » déclare Christelle Colling, directrice d’Objectif Québec ! et conceptrice du Mois du Québec. 

Retrouvez plus d’infos sur le site www.lemoisduquebec.com

A propos d’Objectif Québec ! : 

Objectif Québec ! grâce à un travail de terrain avec les partenaires : Pôles Emploi, Missions Locales, Maison Familiale et Rurale, les CRIJ (Centre régional Information jeunesse), les villes partenaires, propose gratuitement des solutions aux personnes qui souhaitent se former, développer des compétences, se reconvertir, avoir une expérience à l’international ou trouver un emploi.