Le « Mois du Québec » à Dijon, c’est aujourd’hui

La troisième édition du « Mois du Québec » a lieu ce vendredi à Dijon. Un événement qui permet de guider les Français souhaitant partir au Québec. Ci-dessous le communiqué.

8 octobre 2021 à 6h30 par Dimitri Coutand

Le « Mois du Québec » à Dijon, c’est aujourd’hui
Le « Mois du Québec » a lieu ce vendredi dans les locaux de Dijon métropole
Crédit: DR

Expatriation, formation, emploi, études au Québec : du 4 au 22 octobre, le « Mois du Québec » fera étape dans 14 villes de France pour présenter aux Français qui souhaitent partir au Québec pour étudier, se former, travailler ou visiter, les possibilités qui leur sont offertes et les assister dans leurs démarches.

À Dijon, le 8 octobre, dans les locaux de Dijon Métropole, le « Mois du Québec » part à la rencontre des candidats au départ vers le Québec en organisant des conférences thématiques animées par des experts, des sessions de questions / réponses, et des témoignages de français expatriés et de représentants de villes et d’entreprises québécoises.

Retrouvez ci-dessous le programme de la journée du « Mois du Québec » à Dijon :

10h : Objectif Québec

  • Les clés pour partir au Québec. Est-ce que vous êtes prêts à entendre les vraies choses ?

10h45 : Mouvement Desjardins

  • Comment bien préparer financièrement votre projet vers le Québec ?

11h30 : Limoilou

  • Vivez une aventure québécoise exceptionnelle : 5 clés pour transformer votre projet d’études en projet de vie !

14h : Cégep Saint Félicien & Collège d’Alma

  • Se former, travailler et s’établir au Lac-Saint-Jean

15h : Centre de formation de Val d’or

  • Vivre, étudier et travailler en région, un choix surprenant et gagnant

La participation aux événements organisés dans le cadre du « Mois du Québec » est gratuite pour toutes les personnes qui ont un projet au Québec :

  • trouver un stage,
  • poursuivre des études,
  • suivre une formation diplômante,
  • entamer une reconversion professionnelle,
  • trouver un emploi,
  • préparer une visite.

A propos d’Objectif Québec !

Le « Mois du Québec » est organisé par Objectif Québec ! une entreprise française créée et dirigée par Christelle Colling, qui a pour objet la promotion du Québec et l’accompagnement des candidats intéressés par un projet Outre-Atlantique.

Objectif Québec ! grâce à un travail de terrain avec les partenaires : Pôles Emploi, Missions Locales, Maison Familiale et Rurale, les CRIJ (Centre régional Information jeunesse), les villes partenaires, propose gratuitement des solutions aux personnes qui souhaitent se former, développer des compétences, se reconvertir, avoir une expérience à l’international ou trouver un emploi.

Plus d’informations sur le site internet et l’application d’Objectif Québec, mais aussi sur Instagram et Facebook.

Pour découvrir toutes les régions du Québec et pour celles et ceux qui préparent un projet d’expatriation, l’application permet de suivre son dossier et d’accéder aux outils et ressources pour construire et concrétiser son projet avec des partenaires de qualités et professionnels.