Des séjours gratuits cet été pour les 18-22 ans

Les Lions Club et le Léo Club Dijon Phénix proposent à 25 jeunes de 18 à 22 ans de partir cet été gratuitement en séjour de 10 à 12 jours en Bretagne, dans le Sud-Ouest et en Auvergne, avec des jeunes venus du monde entier. Les inscriptions sont ouvertes ! Ci-dessous le communiqué.

28 mai 2021 à 15h48 par Dimitri Coutand

Des séjours gratuits cet été pour les 18-22 ans
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Alors que le Léo Club Dijon Phénix poursuit ses distributions de repas sur le campus dans le cadre de son opération « Cause Commune » et s'apprêtent à franchir les 500 repas offerts aux étudiants en situation de précarité sur le campus de Dijon. Nous désirons avec les Lions Club poursuivre notre soutien aux jeunes éprouvés par l’année qui vient de s’écouler en leur proposant cette fois de pouvoir s’évader et de souffler le temps d’un été.

S’appuyant sur son programme d’échanges international de jeunes, le YEC (Youth Camps Exchange ) qui existe depuis plus de 60 ans. Le LIONS a décidé de maintenir ses camps internationaux qui se déroulent en France, mais qui cette année accueilleront moins de jeunes de l'étranger en raison du contexte sanitaire. Nous avons choisi en parallèle de leur maintien, d’offrir des places à des jeunes Français ou étudiants internationaux déjà en France. Des jeunes qui ne seraient pas partis en vacances ou qui ont absolument besoin de renouer des liens avec des jeunes de leur âge et qui ont été déstabilisés par cette crise sanitaire. Le LIONS prend en charge financièrement les jeunes de leur départ à leur retour grâce à un budget total pour cette opération de 33 000 euros.

Au programme : découverte d’une région au travers son patrimoine, sa culture et sa gastronomie, activités sportives et nautiques et plein d’autres surprises.... De quoi combler tous les goûts.

Les jeunes intéressés qui désirent des informations complémentaires ou un dossier d’inscription sont invités à contacter le président du Léo Club Dijon Phénix, Kévin Hamandia (contact@leophenix.fr) ou la responsable nationale du YEC, Valérie Grandet (yecfrance@lions-france.org) d’ici le 3 juin.